LE CABINET

Cabinet D'Ostéopathie LE CHESNAY

Le cabinet a été conçu pour un moment mêlant détente et bien être.

Les couleurs vous plongent dans un univers énergétique et les matériaux vous transportent dans une ambiance chaleureuse.

Votre confort s’accompagne par la technologie, purification de l’air et diffusion d’huiles essentielles bio, le tout sur un air de musique douce et relaxante.

CONSULTATION

Il est important de consulter un ostéopathe 2 à 3 fois par an, même s’il n’y a pas de douleurs afin de prévenir leur apparition. Lors de cette consultation, plusieurs étapes vont mener l’ostéopathe à déterminer la meilleure prise en charge possible :

L’anamnèse : L’ostéopathe réalise un interrogatoire du patient afin de cerner le motif de consultation, comprendre les caractéristiques de la douleur ainsi que tous les signes qui lui sont associés. Il évalue le fonctionnement des différents systèmes du corps (céphalique, orl, cardio-pulmonaire, digestif, urinaire…) et se renseigne sur les antécédents personnels et familiaux du patient. Il va également questionner le patient sur ses habitudes de vie (hygiène alimentaire, sportive, postures au travail, facteurs de stress…)

Le diagnostic ostéopathique : Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe explore le corps à la recherche des zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé.

Le traitement ostéopathique : Le traitement est mis en place en fonction du diagnostic réalisé au préalable. L’ostéopathe peut être amené à traiter différentes structures : articulation, muscle, ligament, viscère, fascia. Il choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Les conseils : Les pertes de mobilités retrouvées lors de la consultation peuvent avoir des origines multiples : choc, chute, traumatisme (entorse, fracture), séquelles de pathologies. Mais l’origine est souvent environnementale : mouvements répétés, ergonomie au travail, facteurs de stress, alimentation déséquilibrée… Des conseils seront donnés par l’ostéopathe afin d’avoir une prise en charge globale et ainsi éviter l’apparition ou la récidive de douleurs

LE CABINET

5, square d'Arcôle